Bienvenue sur le blog de Jouons le Jeu !

Jouons le Jeu ! est une asbl dont le but est de faire découvrir plusieurs loisirs encore mal connus aujourd'hui : les jeux de figurines, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. Nous essayons de propager cette passion durant nos séances de jeu (tous les 2e et 4e samedis du mois, rue du Docteur Liénard à Jemappes - Belgique) et par le biais de ce blog où nous relatons nos parties, testons nos jeux et discutons de choses ludiques !

Pour plus d'informations, contactez nous !

mercredi 27 avril 2011

Trolls et Légendes : Compte-rendu

Au cœur de la salle d’exposition pourtant moderne du Lotto Mons Expo, elfes, nains, fées, dragons, et autres créatures fantastiques avaient installé leur nid ces 22, 23 et 24 avril pour le festival de toutes les Fantasy, Trolls et Légendes. Probablement l’un des meilleurs festivals du genre, la cuvée 2011 fut une pure réussite, de la musique au jeu, sans oublier les nombreuses animations ou encore le marché féerique.



Après un concert survolté le vendredi où ont brillé Naheulbeuk et Dunkelshön, il était temps pour Jouons le Jeu de monter les tables, installer les jeux, relire les règles et se tenir prêt à deux jours de démonstration intensive. En effet, les joueurs de tout horizon étaient nombreux et avides de découvertes. Les jeux de plateaux les plus présentés le samedi furent très certainement Dice Town, Cyclades, Claustrophobia, Small World,  Canardage ou encore Skull and Roses.  Mais cette liste est loin d’être exhaustive ! Jouons le Jeu proposait un tas (tant au sens propre qu’au sens figuré) de jeux à essayer pour correspondre aux envies ludiques les plus folles  du public-joueur. De plus, nous présentions également divers jeux de rôle tels que Vermine, Arkéos, Loup Solitaire, etc. ainsi qu’une bataille de dix mille points d’armées à Warhammer Battle. Enfin, pour finir cette journée en beauté et en musique, Trolls et Légendes proposait en tête d’affiche Faun et Medieval Baebes.


C’est à ce moment que les cernes commencent à se dessiner et la fatigue à s’accumuler, résultat de courtes nuits et de longues journées. Malgré un réveil certes difficile pour tous, Jouons le Jeu était bien présent et plein d’énergie, évidemment. Energie nécessaire, puisque le dimanche fut le jour le plus chargé pour nos démonstrateurs. Que ce soit pour le jeu de rôle ou pour du jeu de plateau, les joueurs étaient nombreux, mais le tout dans une très bonne ambiance. Quel bonheur que celui de partager sa passion ! Certains joueurs ont d’ailleurs fait l’acquisition de jeux essayés sur notre stand le jour même ! En soirée, c’était Corvus Corax qui mettait fin à ces trois jours de festival, accompagné de divers autres groupes.



Si Trolls et Légendes était un jeu, on retiendrait la qualité du matériel, de l’ambiance et de la jouabilité. Le seul point négatif que l’on pourrait y trouver serait probablement la durée de vie : trois jours, c’est beaucoup trop court et ce même si ces trois jours de festival auront suffi à absorber toute l’énergie hors de nos corps.On remerciera donc les organisateurs pour ce très beau festival ! En conclusion, Trolls et Légendes aura été, à juste titre, un festival fantastique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire