Bienvenue sur le blog de Jouons le Jeu !

Jouons le Jeu ! est une asbl dont le but est de faire découvrir plusieurs loisirs encore mal connus aujourd'hui : les jeux de figurines, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. Nous essayons de propager cette passion durant nos séances de jeu (tous les 2e et 4e samedis du mois, rue du Docteur Liénard à Jemappes - Belgique) et par le biais de ce blog où nous relatons nos parties, testons nos jeux et discutons de choses ludiques !

Pour plus d'informations, contactez nous !

jeudi 5 mai 2011

Séance du 30 avril 2011


Ce samedi 30 avril était la première séance « post-trolls-et-légendesque » chez Jouons le Jeu. Et qui dit Trolls et Légendes dit, du moins pour les joueurs que nous sommes, rencontres ludiques et achats (plus ou moins compulsifs selon les acheteurs). Cette après-midi aura donc été marquée par l’essai de nouveaux jeux ayant récemment rejoint notre ludothèque, mais surtout par l’accueil de deux nouveaux joueurs : Sapin et Laurence. Encore bienvenue à eux et prions pour leur santé mentale qui ne saura rester indemne.

Ces futurs cultistes accueillis, il était temps de partir en quête de (re-)découvertes ludiques tels des zombies affamés (à croire que c’était le jour ! cf. infra). Alors, quoi de mieux pour commencer à la fois en légèreté  et en stratégie qu’un 7Wonders ? Que dis-je, deux 7Wonders ! En effet, une fois les règles assimilées et mises en pratique lors d’une première partie, une seconde partie s’imposait. Partie au résultat rarissime : une triple égalité. Une fois les mises en bouche dégustées, on passe aux plats consistants : pendant que certains s’aventurent dans les cachots de Dol Guldur pour délivrer l’un de leur compagnon, d’autres s’enrichissent à Troyes.










Quant au jeu de rôle, il n’était bien évidemment pas mis sur la touche. Que du contraire ! Il était d’ailleurs lui aussi sous le signe de la nouveauté ce samedi ; en plus de la suite de la campagne de Cthulhu, ce samedi marquait également le début de deux nouvelles campagnes : celle de In Nomine Satanis / Magna Verita et celle de The Return of the Not Totally Dead. Alors que la campagne d’INS/MV lève le voile sur le véritable dessein d’Elvis et de sa banane démoniaque, la ville de Mons est envahie par des zombies affamés (à croire que c’était le jour ! cf. supra) dont le nombre est inversement proportionnel à leur QI.

Quand je vous dis que la santé mentale n’est pas une valeur sûre chez Jouons le Jeu …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire