Bienvenue sur le blog de Jouons le Jeu !

Jouons le Jeu ! est une asbl dont le but est de faire découvrir plusieurs loisirs encore mal connus aujourd'hui : les jeux de figurines, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. Nous essayons de propager cette passion durant nos séances de jeu (tous les 2e et 4e samedis du mois, rue du Docteur Liénard à Jemappes - Belgique) et par le biais de ce blog où nous relatons nos parties, testons nos jeux et discutons de choses ludiques !

Pour plus d'informations, contactez nous !

samedi 19 mars 2011

Deuxième ligue nationale « Horreur à Arkham »

Arkham, c'est graaaaand.
Après le succès de la première édition, Edge Entertainment a remis le couvert en proposant la Deuxième ligue nationale d’Horreur à Arkham pour notre grand bonheur.

Bien entendu, Jouons le Jeu ! ne pouvait passer à coté de ça et un petit groupe de cinq courageux investigateurs a décidé de relever le défi en se lançant dans l’aventure ! Ils mènent donc l’enquête sur la disparition de Walter Gilman, dans une sombre colline des environs d’Arkham… Après avoir écumé Arkham, Dunwich et Kingsport le groupe est maintenant en proie à des songes inquiétants qu’ils peinent à calmer… Fort heureusement, les investigateurs font preuve d’une grande solidarité qui leur permet de rester, tant bien que mal, en vie et sains d’esprit (enfin… presque !).

Cela durera-t-il ? Le quatrième scénario nous apportera prochainement la réponse !


Mais, Horreur à Arkham, c’est quoi ce jeu ?
C’est un jeu coopératif pour 2 à 6 joueurs qui prend place dans la ville d’Arkham, tirée de l’univers fantastico-horrifique de l’œuvre d’H.P. Lovecraft, auteur de multiples romans et nouvelles décrivant « le mythe de Cthulhu ».

À Arkham, on coopère. Vraiment.
La ville d’Arkham prend place dans l’Amérique du début du XXe siècle et s’y voit confrontée à des évènements étranges… Meurtres insolvables, disparitions inquiétantes, maisons hantées, responsables locaux qui perdent la raison, voilà autant d’évènements qui poussent certains citoyens de cette paisible ville à mener l’enquête. Une enquête qui les mènera vers des mondes oubliés, aux frontières de l’horreur et de la folie.


Et cette ligue, ca consiste en quoi ?
Bonne question ! Il s’agit d’une série de parties scénarisées pour le jeu « Horreur à Arkham » (et ses extensions) destinées à apporter un challenge supplémentaire au jeu et à y introduire une trame de fond. Concrètement, chaque scénario décrit un évènement de l’histoire et confronte les joueurs à de nouvelles règles bien spécifiques visant à faire coller le jeu à la trame, tout en augmentant l’intensité et la difficulté des parties.

A titre d’exemple et pour les connaisseurs, ces règles ajoutent de nouveaux investigateurs et modifient l’ouverture des portails, le comportement des monstres, les effets de certains lieux tout en ajoutant des missions spécifiques aux personnages.

Et en prime, le site de la ligue propose un module de classement des équipes participantes en fonction des résultats des parties… Classement dans lequel on peut constater que l’équipe de Jouons le Jeu ! ne se débrouille pas trop mal !

Que demander de plus, si ce n’est un billet en première classe pour R’lyeh avec escale à Yuggoth ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire