Bienvenue sur le blog de Jouons le Jeu !

Jouons le Jeu ! est une asbl dont le but est de faire découvrir plusieurs loisirs encore mal connus aujourd'hui : les jeux de figurines, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. Nous essayons de propager cette passion durant nos séances de jeu (tous les 2e et 4e samedis du mois, rue du Docteur Liénard à Jemappes - Belgique) et par le biais de ce blog où nous relatons nos parties, testons nos jeux et discutons de choses ludiques !

Pour plus d'informations, contactez nous !

lundi 28 février 2011

Séance du 26 février 2011


Nos joueurs ont le sourire. Mais ils sont vicieux. Très vicieux. Oui
Dominion
Pour la dernière séance du mois le plus court de l’année, Jouons le Jeu ! marque le coup. En effet, beaucoup de joueurs étaient présents pour pousser le pion, éviter les Trolls, mettre à sac l’armée ennemie ou encore abattre ses cartes dans un véritable coup de maître. Le panel d’activités proposées ce samedi était encore plus large qu’à notre habitude. En plus du jeu de plateau et de rôles, les locaux de notre charmante ASBL accueillaient des joueurs de jeux de figurines et de jeux de cartes.

Agricola
Pour les jeux de plateau, ce samedi, on peut citer 7 Wonders, Gosu, Claustrophobia, Agricola, Dominion, Munchkin, Small World ou encore Battlestar Galactica. Pendant que certains nettoient leurs armes du sang des Troglodytes, d’autres préfèrent développer leur cité médiévale. On est comme ça chez Jouons le Jeu !, aucun genre de jeux ne nous fait peur. Et il serait inconcevable de terminer ce paragraphe sur les jeux de plateaux sans citer la magnifique victoire de Laurent (Uriel) à Agricola ou encore la tension extrêmement palpable de Battlestar Galactica.

Donc, il est là, le Troll ? - D&D
En ce qui concerne les jeux de rôles, ce fut une séance axée médiéval-fantastique. Après tout, quoi de mieux que croiser le fer sur des champs de bataille dévasté par des années de guerre, ou encore explorer des donjons à la recherche de l’inestimable trésor, mais tout aussi maléfique, d’un mage noir. Aaaah, la belle époque. (et ce n'est pas l'histoire qui me contredira. Quoique.) Bien que semblables sur certains niveaux, les deux jeux de rôles maîtrisés ce samedi  sont aux antipodes dans le monde du jeu de rôle : Donjons et Dragons et Warhammer.


On reste dans le monde de Warhammer, mais dans un style totalement différent : le jeu de figurine. Nith et Camos se sont en effet affrontés ce samedi à Warhammer Battle.  Cette bataille acharnée fut le théâtre de l’affrontement entre deux peuples aux os apparents et aux râles graves : les Comtes Vampires et les Rois de Tombes.

Warhammer Battle

Enfin, nous accueillons plusieurs joueurs de cartes, ce samedi, et plus précisément des joueurs de Yu-Gi-Oh.

En conclusion, une très bonne après-midi chez Jouons le Jeu ! Et comme d’habitude, on remet ça dans deux semaines, c’est-à-dire le 12 mars ! Serez-vous de la partie ? Jouerez-vous le jeu de pousser la porte de l’Athénée Royal de Saint-Ghislain pour une après-midi ludique ?


3 commentaires:

  1. Très bonne après-midi.
    En tout cas la partie de BattleStar Galactica fut assez épique et l'apport du leader cylon est énorme.

    RépondreSupprimer
  2. Mais jouer le leader Cylon, c'est vachement dur quand même ! Les objectifs sont tellement pointus que ca oblige à jouer le psychopate :)

    Enfin, j'ai bien aimé vous mettre dans la mouise exprès pour après me retourner contre mon collègue grille-pain !

    RépondreSupprimer
  3. La partie de D&D à subis un terrible fail de la part de Bruno n'empêche : séance de recrutement ==> " Bonjour , je suis barbare niveau 1 "

    ... magnifique

    RépondreSupprimer